lundi 25 janvier 2010

26 Janvier 2010


Sauf si on a la tête ailleurs !!!



Le paysage ne gâche rien lorsque l'on travaille...





De retour au calme de Sauraha, nous nous sommes vite remis au travail, en particulier pour finir le chauffe-eau de l'orphelinat.





















Enfin, nous nous sommes rendus à Kathmandu pour faire renouveler nos visas Népalais pour deux mois de plus, afin de pouvoir finir tous les projets en cours. Nous en avons profité pour visiter un peu cette magnifique ville...







Une fois de plus nous avons apporté des soins rudimentaires, mais cette fois grâce à la trousse à pharmacie de l'école (que nous avons remplie à notre première visite).








Et puis distributions de brosses à dents et dentifrices suivis du brossage de dents pour tout le monde !






Nous sommes donc passé dans les écoles afin de sensibiliser les enfants à propos de l'hygiène. Après un cours speech en Nepali par notre ami, guide et traducteur Rupendra, la première phase : distribution du savon et lavage des mains.









Petit arrêt à Upartan Gadi, le même village que lors de notre première visite.


Nous avons pu en profiter pour admirer le levé du soleil à "Siraichuli", un point de vu magnifique sur le Terrail et la chaine himalayenne.









Nous sommes retournés pour la deuxième fois dans les villages de montagnes, et cette fois avec nos sacs remplis de savons, brosses à dents et dentifrices (150 de chaque) pour les distribuer aux enfants présents dans ces écoles reculées. Nous avons donc fait un voyage de trois jours pour passer par trois écoles différentes.









Nous avons emmenés les enfants de l'orphelinat à la fête forraine de Tandi Bazaar (la petite ville juste à côté de Sauraha). C'était noir de monde et les enfants se sont bien amusés dans toutes les attractions proposées (manèges, magie, spectacles, jeux divers, glaces...)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire